Cinq caractéristiques des systèmes de sécurité intégrés de haute technologie
Les systèmes de sécurité intégrés ont atteint la pointe de la technologie de sécurité. L’époque où la sécurité d’un immeuble dépendait d’un ou deux agents de sécurité errant dans les couloirs toute la nuit est révolue. De nos jours, la sécurité est contrôlée à partir d’une salle sécurisée, avec un certain nombre d’ordinateurs de secours à la fois sur place et à l’extérieur du corps. Le mot clé à retenir est intégré ; cela signifie que les dispositifs de sécurité informeront constamment les informations ensemble afin d’évaluer et d’évaluer les dangers et de trouver la meilleure façon de les contenir et de les capturer. Ici, je vais examiner probablement les caractéristiques les plus importantes des systèmes de sécurité intégrés et examiner les façons dont ils fonctionnent ensemble pour fabriquer un réseau de dispositifs de sécurité qui assurent la sécurité du personnel et de l’équipement.
PSIM
PSIM fait référence à la gestion des informations de sécurité physique. C’est le système qui contrôle de nombreux systèmes de sécurité intégrés. Il fonctionne comme le cerveau derrière les fonctionnalités indépendantes et rassemble des informations afin d’étudier le risque et de dire s’il y a une menace ou non. Le logiciel de gestion exécutera le système de sécurité dans une certaine mesure, ce qui signifie que les entreprises et les installations peuvent réduire le nombre de personnel de sécurité dont elles ont besoin.
Migration de données
À mesure que les systèmes de sécurité progressent, la technologie et la capacité requises pour les altérer évoluent également. L’une des caractéristiques les plus récentes des systèmes de sécurité intégrés est la capacité des systèmes à être contrôlés et analysés à distance en cas de violation de la salle de sécurité principale ou de panne des ordinateurs. L’accès à distance signifie que la machine peut être contrôlée à partir de n’importe quel ordinateur par des personnes de confiance avec les informations. Ceci est important dans le cas de dangers stratégiques et à haut risque qui disposent de la technologie pour désactiver les ordinateurs.
Technologie biométrique
La technologie biométrique au sens de la sécurité fera système d’alarme normalement référence aux verrous de sécurité à empreintes digitales ou à rétine. Les systèmes de sécurité quittent les serrures qui nécessitent des codes d’accès ou des cartes d’accès et se dirigent vers des serrures qui s’ouvrent uniquement à des utilisateurs spécifiques. Ne pas compter sur des codes et des cartes signifie que seuls ceux qui ont obtenu l’accès peuvent y accéder. Cela signifie également que les codes et les cartes n’ont pas besoin d’être changés régulièrement, ce qui peut être coûteux. Il suffit de regarder l’iphone 5s qui possède une technologie similaire pour voir que la technologie biométrique va jouer un grand rôle dans l’avenir des systèmes de sécurité intégrés.
Confinement
Il s’agit d’une caractéristique cruciale pour de nombreux bâtiments. En cas de contamination ou de faille de sécurité à haut risque, avoir la possibilité de mettre hors tension l’ensemble de l’installation peut être crucial pour attraper l’auteur ou s’assurer que le risque ne se propage pas.
Récepteurs de mouvement
Ceux-ci peuvent être une caractéristique importante à avoir autour des périmètres si nécessaire. Les récepteurs de mouvement ont la capacité de détecter tout obstacle dans votre voisinage, et la nature intégrée de ces systèmes de sécurité signifie que les caméras CCTV se tourneront automatiquement pour prêter attention à la zone qui a été bouleversée. Cela signifie que l’équipe de sécurité peut étudier les données et détecter s’il s’agit d’une faille de sécurité potentielle ou s’il s’agit simplement d’un animal qui se promène !
Leave a Reply